Logo Pegaso Sociedad Gnostica Frances GnostiqueSociedad Gnostica Samael Aun Weor

La Société gnostique Samael Aun Weor

La "Société gnostique Samael Aun Weor", née au sein même des institutions internationales fondées par le V.M. Samael Aun Weor, répondait à l'urgente nécessité de restituer en chacun de nous « l'esprit gnostique initial », celui même qui a tant animé les premiers disciples du Maître. Cet «esprit gnostique initial » était en train de se perdre par la diffusion et l'expansion du message.

Pour remédier à cette perte, la « Société gnostique Samael Aun Weor » a été fondée en Italie, à Rome, le 14 octobre 1999. Elle a été animée par le souhait sincère de retrouver «l'esprit gnostique initial » qui fut et reste de nos jours, le principal objectif de la mission d'Avatar du Maître Samael Aun Weor sur notre planète.

Après ces considération et revalorisation nécessaires définissant également notre objectif gnostique, nous avons pris conscience de la possibilité d'aborder le XXIème siècle d'une manière complètement différente : en adoptant un programme de travail gnostique pyramidal, représenté dans les « trois chambres du Temple et leur ordre interne » tout en fournissant à chacun des membres de la Société gnostique la marche à suivre appropriée à la réalisation de cet objectif.

Description: Triángulo tres cámaras

Le petit nombre de personnes qui a commencé au sein de la « Société gnostique Samael Aun Weor », s'est converti, par affinité ésotérique, en un nombre important de personnes, au niveau international.

Malgré les efforts intimes réalisés par « le petit nombre », nous avons toutefois à nouveau constaté que ce n'était pas suffisant pour répondre à cet "esprit gnostique initial" livré avec tant d'amour par le Maître Samael à travers son propre chemin intérieur. Afin que les mérites concédés par le sacrifice pour l'humanité en parcourant le chemin gnostique portent leurs fruits, il était nécessaire d'unir les efforts collectifs au niveau local, national et international. Voilà pourquoi, l'ère des
« retraites spirituelles » toujours centrées sur notre objectif gnostique principal vit le jour. A présent nous commençons à compter sur des étudiants gnostiques disposés à vivre ce qui est appelé, les ordalies du chemin initiatique. C'est la raison pour et par laquelle la « Société gnostique Samael Aun Weor » existe aujourd'hui.